Pendant l’été 2009, Fabrice Levet, entraîneur Sonar, et Jean-Jacques Dubois, coordinateur du pôle handivoile, m’ont proposé, suite au départ d’Hervé Larhant, d’intégrer l’équipage Sonar pour deux épreuves d’essai: la Sail for Gold de Weymouth (GBR) en septembre 2009 et le mondial Open Sonar à Darien (USA) en octobre 2009. Nous avons réalisé une troisième place sur le futur site des Jeux en Grande-Bretagne et une place de 22e et premier équipage étranger aux USA. Suite à ces résultats et après discussion avec Bruno et Nicolas, Fabrice Levet et Jean-Jacques Dubois m’ont invité à poursuivre l’aventure et à intégrer l’équipage en vue des Jeux paralympiques de 2012. Mon employeur, le Yacht Club de Carnac, est partie prenante dans mon projet et m’a soutenu dès le départ en aménageant mon emploi du temps afin que je puisse me consacrer à cette préparation olympique. L’équipe dirigeante et les salariés m’encouragent et sont un soutien essentiel.

L’année 2010 a été riche en compétitions et en émotions. A noter, la qualification de notre nation pour Londres 2012 dès le mois de juillet grâce à notre septième place au Mondial IFDS à Medemblick (NED). C’est aussi pendant cette année que les liens se sont renforcés entre Bruno, Nicolas et moi et les entraîneurs et que grâce à l’engagement sportif pris envers nous-mêmes et les autres membres de l’équipe nous avons progressé en terme de coordination et de communication sur le bateau.

2011 sera pour nous une année décisive: à un an des Jeux, il sera essentiel pour nous de continuer à perfectionner notre bateau et notre technique sur les différents plans d’eau du globe et face aux autres nations qui comptent d’excellents régatiers ayant tout comme nous la rage de vaincre.

Vous pourrez suivre nos pérégrinations des Etats-Unis à la SOF de Hyères en passant par la Grande-Bretagne et les Pays-Bas ainsi que les entraînements à l’ENVSN, la préparation du bateau et vivre avec nous la grande aventure des Jeux!