La Rolex Miami OCR, première épreuve de la saison sur le championnat ISAF, championnat qui regroupe toutes les séries olympiques et paralympiques, se tiendra du 23 au 29 janvier sur le site de Shake-a-Leg en Floride aux USA. Ce sera l’occasion de mesurer les progrès accomplis par les autres équipages pendant l’hiver et de prendre la température de l’année qui démarre.

Départ le 10 janvier pour l’équipe Sonar: Bruno, Nicolas, Fabrice et moi-même, accompagnés de l’équipe 2,4mR: Damien Seguin, deux fois médaillés aux Jeux, et Thierry Poirey, nouvel entraîneur 2,4mR en remplacement de Jean-Jacques Dubois qui coach maintenant les Staristes.

Nous sommes tous ravis de partir naviguer sur ce beau plan d’eau et sous le soleil de Floride mais surtout de recevoir notre nouveau bateau. En effet, grâce au soutien de la Fédération Française Handisport (FFH), nous allons désormais naviguer sur un Sonar flambant neuf et pouvoir y apporter toutes les modifications nécessaires.

Il y a actuellement douze bateaux sur la liste des inscrits. Parmi eux, le podium ISAF 2010: les Norvégiens, l’équipe britannique menée de main de maître par John Robertson et le bateau hollandais barré par Udo Hessels. Il faudra aussi compter sur l’équipage allemand et sur une possible remontée du fameux barreur américain Rick Doerr et de son équipage.

Rendez-vous donc à Miami pour les premières impressions et photos du nouveau Sonar.