Nous entamons notre deuxieme journée de championnat dans un vent de 15 noeuds et sous le ciel voilé de Floride. Le nouveau calage de notre mât semble porter ses fruits, nous sommes plus à l’ aise sur l’eau. Quelques minutes avant le départ de la première course du jour, une poulie de notre foc cède. Heureusement le comité monte un Aperçu (qui signifie que les courses sont retardées) et notre entraîneur, Fabrice Levet, nous aide a gréer notre de foc de secours. Le temps de le régler et nous sommes prêts  à prendre le départ de la première course. Nous sommes plus à l’aise que la veille et après un dernier bord de portant payant, nous finissons 2e de la course derrière les Anglais et suivi par l’Américain Rick Doerr.
La seconde course est vite lancée. Nous prenons un bon départ et nous arrivons à la fin du premier portant en troisième position. Le point de drisse du foc cède pendant l’auloffée et le foc s’écroule sur le pont comme notre moral…La course se finit sans nous et le Norvégien termine en tête devant l’Américain Foster et l’Italien Giorgio Zorzi qui complète le trio de tête. C’est un coup dur pour notre équipage…
Nous sommes actuellement 8e au classement général provisoir à égalité de points avec l’équipage allemand qui pointe à la 9e place. Le podium est à 10 points… A l’issue de cette journée, les Anglais ont pris les commandes, devant les Hollandais suivi de l’Américain Foster.
Les conditions de vent pour demain s’ annoncent similaires et toute l’équipe est mobilisée pour remonter au classement.