Après la journée de mercredi, nous sommes troisièmes au classement général provisoire avec très peu de points d’avance sur nos poursuivants. La journée de jeudi promet d’être sous pression et soutenue car le comité de course a prévu de lancer trois courses.

La première course est lancée dans des conditions de vent soutenues, et qui le resteront toute la journée, et les réglages apportés nous permettent enfin de rivaliser en vitesse au près avec nos adversaires. Nous réalisons deux manches de deuxièmes et en remportons une, qui malheureusement tournera à l’avantage de l’Américain Foster suite à une faute de notre part qui sera sanctionnée par le jury par une disqualification. Nous terminons donc la journée en quatrième place à un point des Norvégiens qui prennent la troisème place du podium provisoire. La journée de vendredi sera déterminante.

Vendredi, le vent a baissé en force et est très instable en direction, le comité prévoit de lancer deux courses. Les Anglais, barrés par John Robertson, tiennent la tête du podium depuis plusieurs jours et sont presque intouchables sauf retournement de situation. Ils sont suivis par les Néerlandais et les Norvégiens. L’enjeu pour nous est de remonter sur le podium en espérant en gravir les plus hautes marches une nouvelle fois. Une place de deuxième et une de cinquième nous permettrons de prendre de justesse la médaille de bronze aux Norvégiens. Nous sommes ex aequo en nombre de points avec les Néerlandais, qui eux sont en argent grâce à deux manches gagnées contre aucune pour nous.

Weymouth étant la dernière étape de la Coupe du Monde ISAF pour les Sonars, au cumul des points réalisés sur la saison (Miami, Hyères et Weymouth), les Anglais remportent le titre. Nous sommes seconds à égalité de points (encore une fois!!) et heureux de cette belle performance. La Coupe du Monde ISAF 2011 nous a permis de valider les performances de notre nouveau bateau, de montrer à nos adversaires que nous sommes dans la course et que l’équipage sait être régulier et efficace. Enfin, ces trois épreuves où nous remportons à chaque fois une médaille, prouvent à nos adversaires qu’il faudra compter sur nous lors du Championnat du Monde IFDS dans trois semaines à Weymouth.

Merci à nos partenaires et à vous tous pour vos encouragements et votre soutien.

Les résultats de la Skandia Sail for Gold

Les résultats de la Coupe du Monde ISAF