Beaucoup de chose ont changé durant ce troisième jour de course. Le soleil a fait place à la pluie et notre dixième rang au général provisoire fait place à celle de leader du Mondial IFDS avec 2 petits points d’avance sur les Anglais !!!

Sur un plan d’eau très difficile tactiquement et un vent variant de 4 à 14 noeuds sur la journée, les nerfs des coureurs ont été mis à rude épreuve. Après deux manches où nous nous plaçons respectivement 2e et 3e, nous sommes l’équipage marquant le moins de points sur cette journée de course. La plus mauvaise course de toute l’épreuve étant retirée du classement cela nous permet, avant le jury, de pointer à la deuxième place ex aequo en points avec les Anglais, leaders du championnat. Mais le vent tourne à notre avantage et c’est au tour des Anglais d’être disqualifiés par les Américains et de nous laisser la tête du World. 

Il reste cinq manches à courir pour prendre le large sur nos adversaires. Les prévisions météo annoncent de la brise pour demain et …de la pluie. Welcome to England!