Après une pause de deux semaines suite à la Semaine Olympique de Hyères, nous avons pris la route pour les Pays-Bas et plus précisément  pour Medemblik. Situé à une centaine de kilomètres au Nord d’Amsterdam, Medemblik accueille  les séries olympiques pour la Delta Lloyd Regatta. Difficile de rater le sponsor de l’épreuve qui est aussi celui de l’équipe olympique de voile néerlandaise. Toutes les voiles et les coques des coureurs sont siglées Delta Lloyd, ils portent tous la même tenue à terre comme sur l’eau siglées Delta Lloyd, et ce sont des centaines de pavillons en ville ainsi que sur le site de l’épreuve qui arborent les couleurs de Delta Lloyd. Bref vous l’aurez compris , Delta Lloyd a investi dans la voile olympique au Pays Bas !!

Nous avons préparé notre bateau pour l’épreuve et  ‘Rosa Larett’, notre Sonar, est maintenant doté d’un mât flambant neuf.  Après beaucoup de bricoles et quelques noms d’oiseaux, notre mât est accastillé, ajusté et réglé pour débuter les entraînements. Cela fait deux jours que nous nous entraînons avec l’équipage néerlandais barré par Udo Hessel. D’autre nations ce sont jointes à nous. Les Australiens qui signent leur retour après le Mondial de Floride de cet hiver, les Italiens, les Grecques et les Anglais du team Robertson. Les conditions de vents sont changeantes ce qui nous permet de  nous régler dans tous les types de conditions et Klaardje, la coach hollandaise nous anime les situations d’entraînement avec brio et une rigueur nordique. Le bateau a été rincé de fond en comble par un grain dont seule la Hollande a le secret. De l’eau douce sous la coque ( nous naviguons sur un Polder), de l’eau douce tombant du ciel jusque dans nos cirés…
Le championnat débute mardi et ce sont 11 Sonars qui sont inscrits. Toutes les courses seront à suivre en direct par tracking sur le site de l’épreuve alors si il fait aussi beau ici que chez vous, tous devant vos ordi pour nous soutenir!!

Le site officiel