Deux courses au programme de cette journée du vendredi 25 mai. Nous comptons cinq points d’avance sur nos poursuivants ce matin et nous sommes déterminés à tuer le match dès aujourd’hui. Le vent souffle aux alentours de 15 noeuds à notre sortie du port. En quelques minutes, le vent s’écroule. Nous changeons de foc en urgence avant la procédure de départ, mais malheureusement, nous nous retrouvons entre plusieurs bateaux, ce qui nous pousse à la faute. Nous réparons et perdons de nombreuses places. L’Australien mène la danse de bout en bout et nous remontons difficilement à la cinquième place.

La deuxième course du jour ne sera pas beaucoup plus concluante pour nous. Udo Hessels remporte la manche n° 9 suivi du Canadien et heureusement pour nous, les Australiens, nos concurrents directs, terminent cinquième juste derrière nous.

Malgré ces déconvenues, nous conservons la tête du classement et l’Australien est maintenant à quatre points. Il reste une seule manche à courir. Nous sommes assurés d’être en argent sur cette épreuve mais nous ne serons satisfaits que si nous rentrons en France en or.

Les résultats

Les photos