Deuxième jour de course des Jeux Paralympiques de Londres 2012, les conditions sont typiquement britanniques sur le plan d’eau de Weymouth: crachin, ciel gris et vent de 8-12 noeuds.Deux courses au programme. Le premier départ du jour est donné à 14h et nous sommes dans le trio de tête à la première bouée. Les Australiens et les Hollandais mènent la danse et  nous sommes dans leur sillage. A la fin du deuxième tour, nous prenons la tête de la course et nous la conservons jusqu’à l’arrivée. Première course gagnée. Nous avons fait une manche de grande qualité technique et tactique.

La seconde course est loin d’être à l’image de la seconde. Avant le dernier tour, nous sommes dans les cinq premiers, le dernier près nous est fatal et nous passons 9e avant le dernier portant. Nous remontons trois places et à 20m de l’arrivée, le bateau grec réclame contre nous. Nous pensons être dans notre plein droit ce qui ne sera pas l’avis du jury. La sanction tombe: disqualifiés. Bref, nous avons grillé notre joker.

Nous sommes certes touchés mais pas abattus. Les Australiens ont connu la même mésaventure à la manche précédente. Les Hollandais réalisent la meilleure journée et prennent la tête du général provisoire. Demain les conditions de vent seront très molles, à nous de faire parler la poudre!!

Les résultats