Comme la veille, le vent fait défaut en ce matin gris sur Weymouth. Nous patientons jusqu’à 11h avant de quitter le ponton. Le vent est très perturbé en force et direction. Le comité fait une première tentative de départ qu’il avorte au bout de 25 minutes de course le vent ayant tourné de 90 degrés. Nous patientons encore et enfin les conditions météorologiques se stabilisent. Le départ de la 7e course des Jeux Paralympiques de Londres est donné dans un vent oscillant entre 7 et 10 noeuds. Après un départ moyen, nous arrivons dans le paquet à la première bouée où nous ne sortons pas vainqueur. Nous sommes en fin de flotte. Nous n’arrivons pas à reprendre le dessus sur nos adversaires. L’équipage allemand mène la course devant les Irlandais et les Hollandais.

Le classement de la tête de course reste inchangé et nous terminons à une triste 10e place. Ce sera la seule manche courue aujourd’hui.

Au classement général, l’équipage hollandais truste la première place avec 11 points d’avance sur les Allemands qui prennent la seconde position. Troisièmes les Américains, quatrièmes les Australiens et nous prenons la cinquième place. Nous perdons trois places en une heure de course. Dur. A quatre manches et deux jours de la fin de l’épreuve, nous sommes à trois points du podium et à 18 points de l’or. Il va falloir être solides si nous voulons briller et naviguer à la perfection. Tout va se jouer demain.

Les résultats