Mercredi 5 septembre 2012, cinquième jour de course des Paralympiades de Londres 2012. Le comité de course est matinal et nous convoque sur l’eau pour un premier départ à 10h. Le programme est de trois courses aujourd’hui pour rattraper le retard pris hier dans le programme à cause du manque de vent. Le vent souffle à près de 18 noeuds ce matin de secteur nord est. Le ciel est bleu et les températures sont fraîches sur les pontons.Nous savons que cette journée sera déterminante. Nous devons à tous prix revenir sur nos adversaires pour prétendre à un podium. Nous sommes cinq nations pour deux places.

Notre première course est difficile. Nous terminons 10e. Elles est remportée par l’équipage norvégien de Wang Hansen Alexander, suivi des Hollandais et des Australiens. Les deux courses suivantes sont de meilleur qualité. Nous prenons des bons départs et nous sommes dans le rythme. Les Hollandais sont assurés de  l’or Paralympique avant la dernière course. Les Allemands conservent la seconde place du provisoire et nous sommes 4e à égalité de points avec les Norvégiens.

Les Anglais était troisièmes avant de prendre une pénalité de 4 points par le jury. Nous sommes ce soir à une manche de la fin de l’épreuve, à 2 points de l’argent et un seul du bronze mais pour l’instant 4e. Pour réaliser le hold-up il faut: courir une manche avant 15h alors que la météo annonce très peu de vent et finir à tout pris devant les Norvégiens et mettre au moins un concurrent entre nous et les Allemands.

Un tour de force à notre portée, dès demain à partir de 12h (heure française).

Suivez sur Facebook

Suivez sur Twitter

Les résultats (non mis à jour après la pénalité des Anglais)