Deuxième jour de course, et à l’image de  la veille le vent fait défaut aux 800 coureurs engagés sur l’étape de la Sailing World Cup de Hyères. Le vent commence à faire flotter les pavillons aux alentours de 11h. Les séries olympiques sont appelées sur l’eau et les deux séries paralympiques sont retardée à 16h.

2013 hyeres- jour 2

 

Le temps d’une vraie pause déjeuner et  nous quittons le ponton pour prendre la direction du rond ‘Bravo’, habituellement celui des 470, plus dans le nord de la baie. Les infos météo dispensées par la cellule météo de la FFVoile et celles délivrées par les équipages 470 français nous permettent de vite nous familiariser avec cette nouvelle zone de course. Le vent souffle entre 8 et 10 noeuds. Nous courons deux manches et les deux se soldent par une place de premier. Nous prenons deux très bons départs, nous sommes en phase avec le vent  et nous enroulons en tête la première marque pour la conserver  durant toute la manche. Seul l’équipage norvégien durant la seconde manche s’est montré dangereux dans le dernier bord de portant.

Nous sommes plus que satisfaits de cette journée sans faute et nous rentrons au port sans prendre de points !! En effet, le nouveau règlement valorise la place de premier de zéro point (au lieu d’un point auparavant), concernant les places suivantes rien ne change: le second 2 points et ainsi de suite. Nous prenons le tête du classement général provisoire devant les Allemands en seconde place et les Hollandais troisièmes. L ‘épreuve ne fait que commencer, demain le vent d’est va souffler dans la baie de Hyères à plus de 15 noeuds et tout reste à faire face à nos adversaires de grande qualité.

Les résultats