Le rideau s’ouvre ce matin sur l’étape française de la Sailing World Cup 2013 sur le plan d’eau de Hyères. sailing-world-cup-2013Six Sonars ont fait le déplacement pour remporter le titre. En plus des cinq premiers équipages des Jeux Paralympiques de Londres, nous comptons l’équipage brésilien qui nous accueillera dans trois ans pour les prochains Jeux de Rio.

Le soleil est de la partie mais le vent fait défaut aux coureurs en début de matinée. Toutes les séries sont retardées. Les heures s’égrainent sur les pontons avant de prendre notre premier départ à 16h. Le vent est faible entre 3 et 7 noeuds et très irrégulier sur le plan d’eau. Nous terminons seconds de la première manche derrière l’équipage allemand et devant les Hollandais. Le vent mollit durant la seconde manche et le dernier bord de portant relève plus de la loterie que de la régate. A ce jeu, nous tirons le mauvais numéro et finissons 5e. Cette manche est remportée par les Hollandais suivis des Allemands et des Brésiliens.

Au classement général provisoire, nous sommes 3e devant les Brésiliens et devancés par les équipages allemands et hollandais.