Le vent  d’est est au rendez vous ce matin pour le troisième jour de course. Un vent de 12 noeuds borde les  voiles de notre Sonar qui sort du port de Hyères en jaune, couleur du leader du classement provisoire de l’épreuve. Le premier départ est lancé et les cinq bateaux enroulent la première marque en cinq longueurs!! Tous le monde va vite et tire les bons  bords. Il en est de même jusqu’à l’arrivée où les cinq bateaux coupent le ligne en 10 secondes… Malheureusement, nous ne sommes pas dans le tiercé de la course qui est remportée par les Norvégiens mais entrons dans le quarté à une décevante quatrième place.

Le vent monte et souffle maintenant entre 15 et 17 noeuds. Après un changement de foc entre les deux courses, nous prenons le meilleur départ de la flotte de la deuxième course. Nous sommes en tête et conservons le leadership  jusqu’au dernier bord où le Norvégien revient fort avec plus de vent sur nous et finit par nous coiffer sur la ligne d’arrivée… 1+1=0, le résultat idéal revient à l’équipage d Alexander Vang Hansen from Norvège…. Ils passent leader de la course et nous sommes leurs dauphins à égalité de points en rentrant 5 points sur la journée. Les Hollandais, champions paralympiques en titre,  sont 4 points derrière.

Demain le vent monte d’un cran et est attendu à plus de 20 noeuds !!! A nous de reprendre notre première place et de ne pas la lâcher comme aujourd’hui pour briller vendredi en France!!!

Les résultats

résultats jour 3