Dernier jour de course et deux manches à courir pour prendre l’avantage sur l’équipage norvégien actuel leader du championnat. Le vent souffle déjà ce matin sur les pontons à plus de 12 noeuds et les prévisions nous donnent deux scénarios possibles: 17 noeuds ou 8 noeuds… Pas simple pour le choix de voile d’avant!! Nous rejoignons notre zone de course avec notre foc de brise. Le vent mollit durant la manche des 2.4 lancée avant nous et nous effectuons un changement de voile express. Le bon choix! Nous effectuons une belle entrée en matière en remportant la première course devant les Allemands et les Norvégiens avec une belle avance. Un bon point pour notre capitale confiance.

Hyères en or

A ce stade, avant la dernière course nous sommes virtuellement en or et les Norvégiens second et Allemands troisième. Le résultat de la dernière manche sera décisif. Conditions pour rester devant: les Norvégiens ne doivent pas gagner la manche et s’ils sont devant nous, nous devons être juste derrière. Le vent a encore molli et est tordu sur notre zone de course. Le départ est donné  et nous ne sommes pas en bonne position mais nous marquons nos adversaires norvégiens pour rester devant. Jusqu’au dernier bord de près, la lutte est serrée. Notre équipage garde des nerfs d’acier pour couper la ligne d’arrivée devant nos adversaires du jour. Nous sommes en OR!

L’équipage allemand remporte la course et passe second de l’épreuve. Les Norvégiens, pourtant premier ce matin, devront se contenter du bronze. Nous sommes très heureux de cette victoire au pays après un bon championnat sur lequel nous avons montré de vraies qualités tactiques et d’aisance en vitesse notamment dans le clapot. Nous laissons dans notre sillage les nations présentes sur le podium des Jeux de Londres. Notre saison 2013 débute par le plus belle des médailles. Notre prochaine épreuve en Sonar se déroulera fin mai sur le plan d’eau des champions paralympiques en titre à Medemblik en Hollande.

Nous remercions nos partenaires Schindler, Les Yeux Grands Fermés, Tacktik, MaxSea, Marine Pool, l’ENVSN, la FFH et la FFV.

Les résultats