Voilà maintenant une semaine que notre équipe a quitté l’hiver du vieux continent pour poser ses bagages en Floride à Miami. 550 marins représentants 50 nations répartis sur les 10 séries olympiques et les 3 séries paralympiques sont venus pour briller sur le plan d’eau de l’ISAF Sailing World Cup de Miami qui débute aujourd’hui lundi 27 janvier.

Dans notre série, huit bateaux ont fait le déplacement. Tout d’abord, les deux équipages américains barrés par Rick Doerr et Andrew Fisher qui jouent à domicile et qui connaissent leur plan d’eau sur le bout des doigts. Vient ensuite l’équipage norvégien skippé par Alexander Wang Hansen qui a remporté l’épreuve en 2013.v Enfin, les équipages anglais, irlandais et canadiens qui viennent s’entraîner sur place régulièrement. Un équipage des Iles Vierges inconnu au bataillon complète la liste des inscrits. Bref, que du beau monde et des équipages affûtés.

La semaine qui vient de passer nous a permis de nous entraîner chaque jour dans des conditions de vent variées en force et direction. Nous avons pu prendre en main notre bateau, que nous avons loué sur place pour l’occasion. A chaque sortie, nous avons adapté et amélioré notre machine pour qu’elle soit la plus performante possible. Chose faite, nous sommes prêts à entamer notre saison dans les meilleures conditions.

La participation à cette épreuve n’aurait pas pu se faire cette année sans le soutien financier des ‘Yeux Grands Fermés’- Futuroscope de Poitiers. Cette association nous aide cette année encore pour notre préparation aux Jeux de Rio 2016. Un grand merci pour leur confiance.

Après une année en Or, nous sommes prêts et impatients d’entamer notre saison sportive et de continuer sur notre lancée. Notre objectif est de qualifier la France aux Jeux de Rio et de conserver notre titre au mondial au Canada en août prochain.

Notre équipage vous souhaite, comme il est encore temps, à toutes et à tous une bonne année 2014 riche en navigation, en sensations et en bonheurs.

Equipe de France Sonar sur Facebook

Twitter: @TeamSonarFrance

Le Sonar français à la Sailing World Cup Miami 2014