Le rideau est levé sur la Sailing World Cup de Hyères. Huit équipages Sonar sont engagés sur l’épreuve pour briller en France et préparer le Mondial de la série en août prochain au Canada. Les équipages du vieux continent sont présent et seuls les Australiens emmenés par Colin Harrisson représentent l’hémisphère sud. Il faudra compter sur les anglais, second à la Sailing World Cup de Miami en janvier, les allemands vice champions olympiques à Londres 2012, les irlandais à la barre le leur bateau neuf. Le bateau  hollandais,  bien qu’ayant changé de barreur, conserve deux équipiers qui totalisent de nombreux titre dont celui de champion paralympique à Londres 2012,  les norvégiens médaillés de bronze à Londres 2012  aussi et surtout il faudra compter sur notre équipage qui reste invaincu depuis 4 épreuves: Champion du Monde en titre, vainqueur de la Sailing World cup et Hyères l’année passée et à Miami 2014. Nous avons à coeur de remporter l’étape  à domicile .

Depuis deux jours de courses, nous avons disputé 4 manches (2-5-1-2)  dans des conditions de vents d’est, une mer formée et vent entre 8 et 15 noeuds. Nous sommes second à égalité de points derrière les britanniques , les Australiens complètent le podium au classement général provisoire.

Le championnat débute de belle façon pour notre équipage, nous naviguons bien, notre vitesse et bonne et le moral est au beau fixe. Nous sommes déterminer à prendre la tête du classement et ne plus la lâcher durant les 6 manches qu”il nous reste à courir.