Equipe de France Sonar - DLR2015 - copyright Laurens Morel

Encore une journée à noter dans les annales de l’Equipe de France Sonar avec deux manches remportées et une remontée fulgurante au classement général provisoire de la Delta Lloyd Regatta à Medemblik (NED).
Avec cinq points de retard sur les Australiens ce matin, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont pris le départ des manches 3 et 4 avec une certaine pression. Mais c’était sans compter sur leur mental d’acier et leur technique de haut vol. De bons départs, des manoeuvres inspirées et des choix tactiques payants ont permis au trio de prendre la tête de la flotte et de ne plus la lâcher.
Bilan de la journée: deux victoires qui permettent aux Français de prendre la première place du classement général provisoire à égalité de points devant les Australiens et avec cinq points d’avance sur les Norvégiens. C’est donc plus que satisfaits et remontés à bloc que Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary entameront la troisième journée de course demain dès 14h00.
Nicolas Vimont-Vicary, équipier d’avant: “On ne pensait pas rattraper d’un coup nos cinq points de retard sur les Australiens mais ce qui est fait n’est plus à faire. L’équipage a été en phase tant sur les choix techniques avec un changement de foc pour la deuxième manche, que sur le timing et les manoeuvres avec un Bruno inspiré sur la tactique dans un vent oscillant. Bref, une belle journée et un “cocorico” pour cette nouvelle fable de la Fontaine: Le coq et le kangourou!”