Dernier jour de course de la Delta Lloyd Regatta – Eurosaf à Medemblik (NED) où la pression est à son maximum. Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont bataillé dur toute la semaine contre les Australiens et ont réussi à maintenir leur place en tête du classement général provisoire, mais rien n’est joué et les places sur le podium seront âprement disputées en ce samedi ensoleillé.
Le ciel est au bleu mais le vent est très soutenu et va malheureusement désavantager le trio français. Désireux de remporter cette étape de l’Eurosaf, l’équipage français de Rosa Larett prend tous les risques pour se placer devant les Australiens. Malgré leur pugnacité et leur volonté, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ne trouvent pas leurs marques et manquent de vitesse. Ils tentent le tout pour le tout mais terminent 5e et 6e des deux dernières manches de la semaine.
Les Australiens ont été excellents, ils ont maintenu la pression durant toute l’épreuve et méritent leur victoire. L’esprit combatif qui a animé les Français leur a permis de terminer à la deuxième place du podium avec une belle médaille d’argent, devant l’équipage norvégien de Aleksander Wang-Hansen. Bruno, Eric et Nicolas ont une fois de plus prouvé qu’ils comptent parmi les favoris de la discipline et surtout qu’ils ne lâchent jamais rien…

L’Equipe de France Sonar tient à remercier pour leur soutien et leurs encouragements leurs familles et amis, ainsi que leur coach Fabrice Levet, sans oublier leurs partenaires : Schindler, Les Yeux Grands Fermés, Comgest, Fondation Visio, Tacktik, MaxSea, Marine Pool, l’ENVSN, la Fédération Française Handisport et la Fédération Française de Voile.

Rendez-vous en novembre pour le Mondial 2015 à Melbourne.

Team Australia et Equipe de France Sonar - DLR 2015