C’est une belle deuxième journée qui s’annonce à la SWC Melbourne avec un équipage français au top et un soleil au rendez-vous. Le vent qui était annoncé faible est finalement monté, et la brise thermique un peu oscillante a distribué les cartes pendant les deux manches du jour.

Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont pris un excellent premier départ mais se font rattraper par le reste de la flotte. Ils commettent malheureusement une faute sur le Néo-Zélandais et doivent donc réparer. Ils terminent 6e de la manche, laissant la place aux Australiens qui en profitent pour prendre la tête. Le bras de fer avec les Australiens continue pendant la deuxième manche, le match est serré et tourne à l’avantage des locaux de l’épreuve qui franchissent la ligne devant les tricolores.

Au général provisoire, les Australiens mènent la flotte ex aequo en points avec Bruno, Eric et Nicolas qui ont encore engrangé du positif aujourd’hui. L’ambiance à bord est bonne, ils sont soudés et confiants. Les autres n’ont qu’à bien se tenir, les Frenchies sont de retour, le couteau entre les dents!

Les résultats

RDV chaque jour du 9 au 12 décembre

Images intégrées 4  Images intégrées 5  Images intégrées 6