La campagne australienne de l’Equipe de France Sonar s’est achevée ce samedi après deux belles épreuves intenses en émotions et en péripéties. Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary terminent sur une dernière journée difficile mais payante puisqu’ils remportent la médaille d’argent de la Sailing World Cup Melbourne 2015.
Après une première manche intense nerveusement, remportée par les Norvégiens et les Britanniques qui ont creusé l’écart dès le départ, et où les Français prennent la cinquième place, la médaille d’or semble compromise. Le trio joue alors le tout pour le tout pour conserver l’argent et malgré des choix qui leur ont fait craindre de tomber du podium jusque dans la dernière ligne droite, ils prennent la troisième place et conservent la deuxième place du classement général. L’épreuve est remportée par les Australiens qui se seront battus comme des forcenés et ce sont les Norvégiens qui prennent la troisième place en détrônant au dernier moment les Néo-Zélandais.
Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary prennent maintenant le chemin du retour avant de vous donner rendez-vous mi-janvier pour la Sailing World Cup Miami 2016. En attendant, nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes!

L’Equipe de France Sonar tient à remercier pour leur soutien et leurs encouragements leurs familles et amis, ainsi que leur coach Fabrice Levet, sans oublier leurs partenaires : la Fédération Française Handisport, la Fédération Française de Voile, l’ENVSN, Schindler, Les Yeux Grands Fermés, Comgest, Fondation Visio, Normall, Tacktik, MaxSea et Marine Pool.

Les résultats

Images intégrées 4  Images intégrées 5  Images intégrées 6