Après cinq heures d’attente sous le déluge de Miami, une seule manche a pu être lancée lors de ce quatrième jour de compétition à la SWC Miami 2016. Le vent est monté progressivement jusqu’à 20 nœuds, ce qui a boosté Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary car ils savent que leur bateau se comporte mieux en vitesse dans des conditions fortes. Une lutte acharnée en tête de la course s’est engagée entre les Français, les Canadiens et les Australiens. Au terme de cette manche éprouvante mais payante, l’Équipe de France Sonar passe devant l’équipage australien de Colin Harrison et franchit la ligne d’arrivée en deuxième position derrière l’équipage canadien mené par Paul Tingley.

Le classement général provisoire reste inchangé après cette journée, mais l’écart de points s’est réduit. Les Canadiens, impériaux depuis deux jours, conservent la tête suivis des Britanniques et des Australiens. La France pointe en quatrième position à deux petits points du podium.
Vendredi sera la dernière journée de compétition pour les Sonars, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sont remontés à bloc et ne comptent pas quitter la Floride sans s’être battus comme des lions. Gageons que, comme à son habitude, l’Équipe de France Sonar saura nous surprendre, ainsi que ses adversaires…

Les résultats

Images intégrées 4  Images intégrées 5  Images intégrées 6