La compétition a été rude en ce dernier jour à la SWC Miami 2016, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont bataillé dur face à la concurrence et finalement c’est avec une belle médaille de bronze amplement méritée que le trio va rentrer en France.
Trois manches ont été lancées dans un vent changeant, ce qui les avantagés en début de journée, leur bateau étant plus rapide dans des conditions fortes. Ils remportent donc la première manche.
Les deux manches suivantes ont été courues sous haute tension, les Britanniques, champions du Monde en titre, ayant bien l’intention de rester sur le podium. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Français qui réalise une belle dernière manche en deuxième position qui les assoit sur la troisième marche du podium derrière les Australiens et les grands gagnants de cette épreuve, les Canadiens, qui ont très bien navigué toute la semaine.

Une semaine riche en émotion et en suspense, qui a permis à Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary de peaufiner leurs réglages et de se caler pour les prochaines épreuves, particulièrement les Jeux Paralympiques de Rio 2016 en septembre.
Rendez-vous au mois d’avril pour la SWC Hyères!
Nicolas Vimont-Vicary, équipier d’avant: “Yes! Last day is a good day! A la française, ça donne “tout est bien qui finit bien”. Enfin presque, parce que nous avons une médaille de bronze mais pour nous, elle est belle car l’objectif c’était de remonter sur le podium. Nous étions tout de même à 4 points de l’Anglais champion du monde en titre et là c’est l’anglais qui est quatrième.Nous prenons cette belle troisième place derrière nos copains australiens et canadiens. Bruno a très bien tactiqué avec Eric, moi j ‘ai suivi aux manœuvres et on a fait une belle équipe. Nous avions un bateau pas très rapide et avec des bons coups tactiques on s’en est sorti. Contents! Happy! Rendez-vous à Hyères en France, of course! Hyères je kiffe!”

L’interview complète de Nicolas Vimont-VicaryL’Equipe de France Sonar tient à remercier pour leur soutien et leurs encouragements leurs familles et amis, ainsi que leur coach Fabrice Levet et leur directeur sportif Jean-Jacques Dubois, sans oublier leurs partenaires : la Fédération Française Handisport, la Fédération Française de Voile, l’ENVSN, Schindler, Les Yeux Grands Fermés, Comgest, Fondation Visio, Normall, Tacktik, MaxSea et Marine Pool.